J’utilise Thunderbird avec bonheur, mais il y a un problème avec l’agenda, les rappels des évènements passés sont toujours rappelés et ne s’effacent jamais, et sont toujours relancés à chaque lancement de Thunderbird. C’est en particulier vrai quand on utilise l’Agenda de Thunderbird avec Nextcloud. La solution est d’aller dans l’éditeur de configuration de Thunderbird (tout en bas des préférences) :
et de chercher l’entrée (il suffit pour ça de taper dans le champ « rechercher » showmissed :
calendar.alarms.showmissed
pour mettre la valeur « false », alors qu’elle est à « true » par défaut. Ca fonctionne bien mieux comme ça !
Oh parfait. Merci, ça me rendait fou ce truc.
Moi aussi en fait :p
Merci pour l’info. Ça commençait à m’agacer !
De rien
Bonjour et merci bien pour ce bon conseil ! pareil pour moi ça devenait ultra agaçant.
Petite remarque j’ai synchronisé plusieurs agendas avec google calendar et un seul me fait ces rappels récurrents, une fois l’événement passé.
Merci.